• Quel est le délai moyen pour l'obtention d'un crédit rapide ?

  • Le crédit à la consommation a subi beaucoup de réformes et de transformations liées à un renforcement de la législation afin de protéger les emprunteurs, mais aussi grâce à l'arrivée de l'Internet qui a grandement accéléré les délais d'obtention du crédit, avec des procédures simplifiées. Aujourd'hui, toutes les informations sont standardisées, des informations légales sont exigées et permettent de comparer les offres. Le consommateur est appelé à mieux prendre en compte sa responsabilité dans la contractualisation d'un crédit. Tout est plus réactif, et cela permet aux familles d'être plus réactives et efficaces dans les besoins urgents de la vie quotidienne.

    Obtention d'un crédit : une procédure simplifiée

    Le crédit à la consommation concerne les emprunts qui ne sont ni professionnels, ni liés à un projet immobilier. Il peut donc s'agir d'un projet de type travaux ou automobile, pour lesquels un certain nombre de documents seront exigés. L'autre type de crédit sera soit personnel (c'est-à-dire sans objet identifié auprès du prêteur), soit un crédit renouvelable (ou crédit revolving), qui revient à une enveloppe budgétaire complémentaire. Avec les sites internet de comparaison, il est désormais assez facile d'accéder aux descriptifs des offres et de les comparer de façon efficace : cela est rendu possible par des normes de présentation édictées par le législateur : ainsi, le taux d'intérêt est obligatoirement présenté pour toutes les offres de crédit selon la définition du TAEG. Il est également requis de noter le coût total du crédit sur toute la durée du prêt.

    Des délais d'obtention fortement raccourcis

    credit rapide sans justificatif

    Pour les crédits requérant l'étude de documents, comme les crédits auto ou crédits travaux, il est bien sûr nécessaire que l'organisme de crédit prenne connaissance des éléments du dossier : cela peut prendre un peu de temps, mais cela permet d'obtenir un taux d'intérêt plus bas, car le crédit est assis sur le bien ou les services livrés en face du crédit. Pour le crédit personnel, l'organisme de crédit va se livrer simplement à une analyse des ressources financières du particulier concerné, voire à ses antécédents en matière de crédit. On obtient généralement une réponse à sa demande de crédit sous les 24 à 48 h. Cela n'est jamais plus long, sauf si des documents justificatifs sont manquants. Pour les situations d'urgence, les organismes de crédit sont disponibles aussi par téléphone.

    Pour en savoir plus sur le crédit rapide visitez cette page.

    fr ch be lu